jeudi 15 novembre 2012

NRA Saint-Erblon, test des premières connexions

Pour information le NRA sera opérationnel de manière définitive le 22 novembre à 17 h 00 selon la direction d'Orange avec de fortes perturbations à prévoir sur la journée du 21 et 22 novembre sur la journée du centre bourg.
Source : commentaire de Herve LEFRANC - Mairie de Saint Erblon


Sinon, les premières connexions commencent à être effectives sur le nouveau central téléphonique de Saint-Erblon (RB235) 

Voici un premier tests de connexions : 

Estimation selon ariase : 

Débit Réel : 24M 


Pour l'histoire, ma connexion sur Noyal-Châtillon était de 8Mb environ.

Pendant la phase de migration des lignes vers Saint-Erblon, mon débit est tombé à 2Mb, certains ont mêmes perdu leur connexion internet.

Depuis ce jour, 14h, ma connexion est de 24Mb, soit 2Mo/s en téléchargement, ou 3 chaines HD en simultanés ou 6 chaines SD en simultanés...  (opérateur : free)

Et vous, quel débit avez-vous ? (si vous êtes enfin migré sur le nouveau central téléphonique de Saint-Erblon bien sur :) )

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour info, j'ai eu Free au téléphone. Pour eux, le changement de nra ne devrait pas engendrer une dégradation sur le débit (avec perte de service, j'ai plus de TV) surtout sur plusieurs semaines. Et Orange aurait dû les prévenir le cas échéant.

Nicolas

Anonyme a dit…

une quetsion pour NykAu

sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
ta box est sur RB235?

je sais pas si ça se met à jour "en direct"

Nicolas

NykAu a dit…

Oui, ça affiche en direct.
Le test est effectué en fonction de notre adresse IP, nous aurons tous quasiment la même IP : 78.202.96.xxx ou 78.202.97.xxx

Avant nous avions des IP en 88.177.56.xxx ou 88.177.57.xxx

C'est comme cela qu'il détecte sur quel NRA nous sommes, cela sert aussi à vers de la geolocalistion (approximative) avec les plages d'adresses IP.

Anonyme a dit…

actuellement je suis en 78.238.xxx.xxx et toujours sur Noyal

Certains avaient des soucis (clients Orange) le passage d'un technicien a permis de résoudre le problème

Je reste persuadé qu'on aurait pas du connaitre une telle dégradation du débit lors de la migration surtout su une période aussi longue

Nicolas

NykAu a dit…

Donc tu es connecté sur le 2e equipement de free css35-2 avec une plage d'adresse en 78.238.86.0/23
donc 78.238.86.xxx à 78.238.87.xxx

La baisse de débit serait donc du à une mauvaise manip des prestataires de chez Cegelec...

Normalement le 22/11 tout sera fini... en tous cas... après, le débit est vraiment impressionnant.

Courage :)

Anonyme a dit…

ça y est j'ai migré depuis hier soir et je suis à 20méga... ça c'est le bon côté de la chose

par contre : 1 GROS problème, j'ai plus de tel (je suis passé au nra ce matin, ça vient de free, j'ai eu free: il y a des tests de ligne, ça peut prendre 72h... pas classe)

une déception: la TV, hier sur mes chaine en HD, j'avais quelques erreurs (des images mal décodé) qui perturbe un peu. C'est qd même pas top avec un tel débit

cdt,
Nicolas

NykAu a dit…

Etrange en effet.

Pour le tél, c'est vrai que cela c'est déjà produit.
Et cela même en re-bootant la box ? une fois qu'elle s'était re-synchronisé sur le nouveau NRA ?

J'ai du re-booté ma box (v6 revolution) pour que la TV re-fonctionne, par contre je n'ai aucun souci de qualité de TV.

Sinon, sur l'interface de free (via https://subscribe.free.fr/login/), il y a une option pour améliorer la qualité de la tv : Ma Freebox > Réglage du ping > Mode Serenité .

Anonyme a dit…

le tel est revenu au bout de 24h (je redémarré ma box matin et soir et d'un coup la synchro c'est faite)

pour la TV j'ai du passé effectivement en sérénité (d’où perte légère en débit) et surtout j'ai aussi du m’arranger pour mettre mon cpl directement sur la prise et non multiprise... pourtant avant ma config passé bien


je suis en V5, je vais attendre encore quelques jours pour m'assurer que maintenant tout est stable et j'envisagerai ensuite la v6

NykAu a dit…

Bonne nouvelle alors !

J'ai gagné en stabilité de débit depuis que je suis en V6.

J'avais même gagné presque 1M en débit en passant de v5 à v6 (de 7M à 8M env. à l'époque :) )