crédit photo : ariase.com
On y est, normalement, toutes lignes de téléphones de nos habitations sont connectées au nouveau NRA (noeud de raccordement abonné). Après quelques perturbations, pour les uns, voire quelques pannes, pour les autres, nous avons tous retrouvé nos accès internet.
Vous vous en êtes peut-être rendu compte, votre débit doit se situer aux alentours des 15 à 20 Mégas (à vous les joies de la TV HD sur plusieurs écrans, du téléchargement à plus de 2Mo/s).
Par contre, nous ne sommes pas tous égaux faces aux services proposés par les opérateurs Internet.
En effet, Orange et Free ont installé leurs équipements au sein du central téléphonique afin d'offrir le service TV à leurs abonnés.
Par contre, SFR, n'a pas dégroupé (installé ses équipements) ce répartiteur. De ce fait, les abonnés SFR n'ont plus accès à la TV depuis la migration, voici le message de SFR à un abonné sur le forum SFR :
Je constate que suite à une modification au niveau de nos équipements réseau, vous n'êtes plus éligible à la TV par ADSL. En fait, la zone géographique dans laquelle vous habitez n’est plus couverte par notre réseau.Pour résumé, pour les st-erblonnais aujourd'hui, le choix pour une offre complète et en Haut-débit c'est soit Orange, soit Free.
Nous pouvons toutefois vous confirmer que SFR poursuit le déploiement de son réseau afin d'étendre davantage sa zone dégroupée.
Maintenant, indépendamment de la télévision par ADSL, vous pouvez grâce au service de Télévision sur Ordinateur accéder gratuitement sur votre ordinateur à un bouquet de 19 chaînes.
Comme votre ligne n'est plus éligible à la TV par ADSL, vous pouvez si vous le souhaitez souscrire à l'option TV par Satellite.
La souscription se fait depuis la rubrique "Faire évoluer mon offre" de votre espace client.
Le décodeur TV initialement remis étant désormais inutile je vous propose de nous le retourner dès que possible à l'adresse suivante : SFR Résiliation - 94049 CRETEIL CEDEX
Point noir chez Free : c'est l'accès à Youtube à partir de 18h... à partir de cet horaire, c'est un peu compliqué....
Point noir chez Orange : c'est le tarif un peu plus élevé que chez Free.
Hormis le fait que nous ne savons pas pourquoi nous avons subit autant de perturbation durant la phase de migration des lignes, le bilan est très positif car les débits et les services sont aux rendez-vous (sauf pour les abonnés SFR qui se retrouvent sans TV par ADSL sic.)
Prochaine étape : la montée en débit avec l'arrivé en 2013 du VDSL2 (pour les lignes inférieurs à 1500m, ce qui est notre cas dorénavant) et ses débits de 40 à 80 Megas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire