vendredi 7 mars 2008

Elections municipales : 3 listes pour Saint Erblon

Comme me l'a fait remarqué Olivier dans un commentaire, il y a effectivement plusieurs listes pour les erblonnais.
On a même le choix parmi 3 listes, ce qui est beaucoup pour une commune de 2600 habitants (serait-ce pour le prestige de de siéger à Rennes Métropole [private joke :) ] ).
Si j'ai bien tout compris, nous avons 2 listes issues de la municipalité sortante (les 2 premières), et une liste de nouveau avec :
  • Ensemble donnons des couleurs à Saint-Erblon [Brigitte Turgeon]
  • Saint-Erblon la commune en commun [Annick-Brigitte Fournier]
  • Saint-Erblon, village citoyen [Hervé Letort]
Bon, j'ai lu les trois programmes. Honnêtement, j'ai pas trop vu de différence entre ces trois listes.
Si je résume grosso modo :
  • Replacer les erblonnais au centre des débats
  • Re-dynamiser le centre ville avec des commerces (c'est pas un mal, mais pour convaincre, il faut avoir une bonne visibilité sur le développement de la commune).
  • Petite Enfance [+++] pour favoriser l'attrait de la commune et 4ème age [il faut bien prendre soins de nos anciens et puis c'est un super axe côté business > boom de ce secteur > axe de développement économique à penser]
  • Développement durable > Qualité de l'habitat (quid de la RSE ? peut-on imaginer le développement durable sans y associer les entreprises ? ok c'est un vaste sujet à développer)
  • Les associations (je vois pas ce qui veulent faire de plus, mais bon ça doit être vendeur comme bla-bla)

Sur les trois listes, il n'y en a qu'un seul qui a un site web "Village Citoyen". C'est un plus indéniable pour des personnes un peu geek comme moi qui aime bien picorer de l'info un peu partout et quand je le souhaite.

La chose la plus importante : allez voter le 9 mars ! ne laisser pas les autres choisir à votre place !

Aucun commentaire: